Voici 7 questions à se poser avant de réserver son gâteau de mariage

1 – Combien de parts commander ?

Avant de contacter un cake designer, Il faut savoir que le nombre de parts n’est pas toujours égal au nombre d’invités.

Dans un mariage, nombreux sont les imprévus, des désistements, ou des personnes qui ne restent pas jusqu’à la fin de la célébration.

Il est conseillé d’estimer à 70% le nombre d’invités pour le calcul du nombre de parts à commander.

2 – A quelle heure sera coupé le wedding cake ?

L’heure à laquelle est coupé le gâteau joue sur le nombre de parts à commander.

Nombreux sont les convives qui ne restent pas jusqu’à la fin de la célébration. Surtout si le diner va au-delà d’une certaine heure.

Si le gâteau est coupé tardivement, le nombre de parts à commander doit prendre cet aspect en compte, selon que vous avez une coordonnatrice de

Jour -j / wedding planner ou pas.

3 – Quel est mon budget ?

Le Wedding Cake est un gâteau de luxe. Il faut compter en moyenne entre 8 et 10€ (ou $) la part pour un gâteau simple et élégant.

Le choix des saveurs (si ingrédients de haute qualité) et plus particulièrement le coût de la main d’œuvre nécessaire à la réalisation du gâteau augmentera considérablement le prix de cette belle pièce montée.

Cependant, il est possible de trouver des compromis pour s’adapter à un budget, si vous avez à faire à un Cake Designer professionnel et expérimenté.

4 – Quelles saveurs choisir ?

Quelles saveurs choisir pour que chaque convive trouve chaussure à son pied ?

Optez pour un mélange entre ce que vous appréciez et des valeurs sures et incontournables de votre pays d’origine.

Les goûts ne se discutent pas. Certains préfèreront un bon goût de noix de coco à l’amertume d’un bon chocolat noir à 70% de cacao !

Sondez vos invités (familles, amis proches) et discernez ce qui fera plaisir aux papilles !

Le gâteau est une belle preuve d’amour que vous offrez à votre entourage pour des souvenirs inoubliables. Il sera un symbole de votre événement car il sera le seul à rassembler tous vos convives à un moment clé de la soirée.

Chacun voudra sa part de gâteau, surtout s’il est Beau et Bon !

5 – Quel style de Wedding Cake j’aimerais avoir ?

Ceci revient à se demander quel type de Cake Designer rechercher.

Chaque Cake Designer a une sensibilité, même s’ils sont capables de tout faire.

Trouver SON Cake Designer est important afin d’avoir confiance et gagner en sérénité. Celui-ci devra coller avec votre sensibilité, votre univers.

Êtes-vous plutôt simple et classique ? Moderne ou Bling bling ? Comme pour les saveurs, les styles ne se discutent pas. L’univers artistique des réalisations de votre Cake Designer devrait vous mettre en confiance et vous rassurer sur le rendu final de votre gâteau, notamment au niveau des finitions.

6 – Retrait ou livraison de la pièce montée ?

La livraison sur le lieu de réception est le service le plus complet et adapté que peut vous offrir un Wedding Cake Designer pour votre mariage.

Imaginez : Une livraison de la pièce montée directement sur le lieu de réception et une mise en beauté de la table de présentation. Tout ceci afin d’illuminer votre salle, pour un effet « Waouh » assuré dès l’arrivée de vos convives, ou dès l’entrée de cette œuvre d’art sucrée durant la soirée sous des feux d’artifice.

C’est pourquoi chez Paticielle, nous proposons un service nommé « Émeraude » à tous nos mariés.

7 – Qui se chargera de la coupure du gâteau ?

Certains Cake Designers sont également d’excellents organisateurs et peuvent vous accompagner jusqu’à la coupure complète du gâteau et de son service aux mariés et aux convives.

A cet effet, lui et son équipe gèrent la dégustation du gâteau par les mariés pendant le traditionnel « show » (échange de bouchées, échanges des coupes de champagne…) et veillent à ce que tout soit parfait et à sa place.

C’est pourquoi chez Paticielle, nous proposons un service Émeraude à tous nos mariés. Ce service Émeraude répond ainsi à toutes ces demandes.

Vous voici maintenant équipé pour commander votreGâteau de mariage comme un PRO !

Excellent et Heureux Mariage !

Nous suivre sur les réseaux sociaux


paticielle

Pâticielle est la marque de Fany Nwamara. Cake Designer française basée à Paris. Après une carrière dans l’industrie pharmaceutique, Fany Nwamara décide de mettre son talent et sa passion au service des autres et de faire de Pâticielle un symbole d’élégance et de goût dans l’univers du Cake Design Français. Avec son sens du détail et sa créativité, chaque création « Pâticielle » est une combinaison mesurée entre style, romantisme et élégance. Son mot d’ordre : « The Beauty of simplicity«