Fany Nwamara

Il y a deux types de pâtissiers.

Le premier type de pâtissiers sont ceux qui réalisent des gâteaux en grand volume, des gâteaux « prêts à partir » où la personnalisation n’est pas le but recherché. C’est l’exemple des pâtisseries que vous pouvez acheter directement auprès de votre boulangerie et/ou pâtisserie de proximité.

Le deuxième type se pâtissiers sont ceux qui vont confectionner à la commande des gâteaux pensés spécialement pour un client unique, des gâteaux sur-mesure, à l’exemple des tailleurs qui confectionnent des vêtements sur-mesure : de la haute couture.

Je suis Fany Nwamara, pâtissière et cake designer après une reconversion professionnelle de la biologie moléculaire à la pâtisserie créative. Je fais partie de cette seconde catégorie de pâtissières.

***

Vous remarquerez le prix onéreux de nos créations faites mains, dont le plus petit gâteau (12 à 20 parts), décoré simplement, mais avec une recherche d’élégance et de perfectionnement dans les finitions, consomme au minimum 7 h de temps. 7 h de temps représentent une journée entière de travail, pour un seul gâteau sur-mesure, pour une seule personne. Une personne unique, une personne qui le vaut, une personne dont j’aspire à faire valoriser au travers de mon talent et mon savoir-faire, comme je le fais déjà avec cette marque de biscuits qui raconte l’Afrique belle et glorieuse.

J’aime les gens. J’aime l’humain. J’aime l’humanité, j’aime le berceau de l’humanité.

***

Initialement scientifique de formation, je suis devenue pâtissière par passion, par vocation. J’aime faire plaisir et servir les autres avec classe et élégance, en me servant de mes mains et de mon cerveau. 

Pour marquer les beaux événements de votre vie, vous pouvez vous offrir mes oeuvres d’art sucrées ou les offrir à une personne à qui vous tenez particulièrement afin de lui dire ou de vous dire à vous-même : « Je t’aime ». Car je crois qu’on aime mieux et sainement son prochain quand on s’aime en premier. 

J’aimerai concocter pour vous et vos biens aimés, de jolies choses, avec beaucoup de saveurs. Alors aimez-vous, et aimez les autres.

Paticiellement vôtre,

Fany Nwamara,

D'une passion à une autre...

Paticielle est une enseigne de pâtisserie qui naît en 2015 dans la région d’île-de-France.

Encouragée par son mari, Fany Nwamara la fondatrice, décide de se lancer à son propre compte dans la pâtisserie créative, l’art du beau et du bon. Ils décident alors de l’appeler Paticielle, pour pâtisserie du ciel, car pour Fany, ce nouveau talent lui tombe littéralement du ciel.

Paticielle confectionne avec le plus grand soin des pâtisseries sur-mesure toutes aussi succulentes que somptueuses pour le plaisir de tous ceux qui souhaitent à tout prix et avant tout marquer et immortaliser chaque événement important de leur vie.

Proposant différentes pâtisseries traditionnelles françaises, la maison Paticielle est également spécialiste des pièces montées anglo-saxonnes appelées « Wedding Cake ».

Notre avons deux particularités:

  • Notre service « Emeraude » qui vous offre une prise en charge globale de votre gâteau. De sa confection jusqu’au service de la toute dernière part aux convives, directement sur le lieu de l’événement. Une prestation de qualité qui apporte sérénité.
  • Notre carte de saveurs où vous trouverez en plus des saveurs françaises des goûts d’Afrique, pour un voyage culinaire encore plus mémorable

Nous suivre sur les réseaux sociaux