Fany Nwamara

Pâtissière et Cake Designer, je suis initialement Attachée de Recherche Clinique (ARC). Un métier que j’ai exercé plusieurs années après mon Master 2 en Biologie Moléculaire et Cellulaire, avant de me lancer à temps plein dans mon projet entrepreneurial de Pâtisserie : « Pâticielle ».

C’est en 2015 que je me suis intéressée à la science du goût et au design de pièces montées élégantes pour diverses occasions (Anniversaire, Baby Shower, mariage, entreprise, école association…).

En 2017, en parallèle de mon emploi d’ARC à temps plein, je décroche mon diplôme de CAP « Pâtissier », un sacré défi !

« Le courage n’est pas l’absence de peur mais la capacité à la gérer. »

Slasheuse dans l’âme, j’aime apprendre de nouvelles choses et tout le temps. Ce que j’aime encore plus, c’est le partage. Cette même année 2017, je commence à proposer des ateliers de Cake Design sur Paris.

En Février 2018, J’organise mon premier atelier en Afrique, à Douala ma ville natale (Cameroun).

En Mai 2019, je recommence l’aventure en Afrique, cette fois à Kinshasa (RDC).

En Juin 2019, je suis une formation d’aide à la création et la gestion d’entreprise, dans une école de commerce à Paris (EM Lyon). 

Mon envie et ma volonté d’encourager les entrepreneurs dans le secteur de la pâtisserie et particulièrement du cake design me conduisent à lancer la plateforme « Cake Entrepreneur ».

Mon prochain challenge est la mise sur le marché de ma marque de biscuits artisanaux « Africa Blossoms », un projet qui me tient à coeur depuis mes débuts dans la pâtisserie…

Le meilleure reste à venir,

Merci pour votre visite.

Partager avec les autres...