Cake Design – Gâteau Vert D’eau

Pâticielle - Gâteau vert d'eau

 

Voici une nouvelle création que j’ai eu à réaliser en pâte à sucre pour un baby shower.

Atelier-cake-design

Il y a un moment que je voulais faire un gâteau en pâte à sucre de couleur vert d’eau et l’occasion s’est enfin présentée.

C’est un gâteau de 10 parts seulement (moule de 15 cm de diamètre). L’étage du bas n’est donc pas comestible , c’est un dummy… Eh oui! Ceci permet d’avoir un gâteau haut et un meilleur rendu. C’est le secret de plusieurs pièces montées en cake design! Un gâteau à 4 étages pour un mariage de 60 personnes…c’est louche 😉 !

paticielle!

Pour monter le gâteau j’ai utilisé comme d’habitude ma technique de montage. Les dowels, cette fois-ci sont en bois et plus fins pour perforer facilement le dummy. Ne surtout pas sauter cette étape malgré le fait que le dummy ne soit pas un gâteau et donc ne risque pas de s’effondrer. La raison pour laquelle j’opte pour les dowels est d’éviter d’avoir des « bourrelets » de pâte à sucre sous la pression du gâteau du haut… le rendu ne serait pas beau du tout si ça arrivait!

patron-chaussure

Pour confectionner les petites chaussures, j’ai du fabriquer un patron pour découper la pâte à sucre à la bonne taille. Si mon patron vous intéresse, il est téléchargeable ici ==>Paticielle-patron-chaussure  (Ps: pour découper la deuxième paire, il suffit de retourner le patron). Le reste des éléments à été fait par improvisation.

cake-design

La décoration est assez simple au final, j’aime bien la simplicité en règle général, c’est pourquoi j’essaye toujours de ne pas charger la décoration de mes gâteaux. C’est aussi pourquoi je ne rêve pas de réaliser des gâteaux disney land… ce n’est pas mon univers artistique :).

Les papillons ont été réalisés avec un emporte pièce. J’ai fait un mélange de la pâte à sucre vert d’eau et rose pour avoir une nuance des deux. C’est donc la couleur des papillons autour des trois roses.

fleur-pate-a-sucre

Ces trois roses sont en pâte à sucre et de taille graduelle. Confectionnées à l’aide d’un découpoir spécial, il faut les faire de préférence 2-3 jours avant pour qu’elles puissent sécher avant de les coller à la colle alimentaire.

Bon alors côté saveur?? C’est un molly cake framboise (ajout de purée de framboise dans la pâte) et le nappage est une ganache framboise. J’ai fais fondre le chocolat dans la purée de framboise chauffée et uniquement  la purée de framboise, sans crème liquide! J’ai eu cette recette sur un groupe Facebook et je la trouve beaucoup plus savoureuse car le goût du fruit dans la ganache est nettement plus marqué. Normal! Ce fût un délice d’après les retours 🙂 🙂 🙂

pate-a-sucre

Et une petite photo de la vue arrière du gâteau pour la fin de ce billet!

J’en profite pour vous rappeler que très prochainement, je donnerai des ateliers de cake design pour débutants, d’ici la rentrée 2017 au plus tard. Vous pouvez dès maintenant me contacter si vous êtes intéressé. Je vous donnerai plus de détails ASAP!

A très vite!

Fany

*****************

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Cake Design – Gâteau Vert D’eau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s