Café – Coco ou l’association qui décoiffe, voici mon histoire.

Alors, c’est un billet très spécial. En effet, c’est avec un enthousiasme débordant que je vous partage ma découverte de l’année, oui carrément de l’année, bien qu’on ne soit qu’en mars (rires). 

Avez-vous déjà entendu parlé de l’association Café-Coco? Personnellement, non. C’est pourquoi j’ai regardé sur la toile si il existait des traces sur le sujet…mais non… rien du tout, du moins sur les premières pages de Google avec ces mots clés! Alors comment est-ce possible en 2017 que le sujet ne remplissent pas la toile?!? C’est juste une tueeeerie cette association! Une bombe! Allez, je vous raconte l’histoire, il faut commencer par le commencement…

Pour ceux qui me suivent sur ce blog ou sur la page facebook et ou instagram, vous savez que je tente actuellement la folle aventure de passer le CAP Pâtissier en candidat libre en 4 mois et demi de préparation solo seulement… l’avenir nous en dira plus 😉 pour l’heure je m’entraine sans relâche à la maison. Croyez moi, ce n’est pas de la tarte, d’ailleurs je me demande chaque semaine dans quoi je me suis embarquée!!!

Bref, pour revenir à mon café-coco, je m’entraine donc pour le CAP et cette semaine là, c’était ma semaine de pâte à choux… (la pâte à choux… tout un art… surtout quand on en fait pour la première fois de sa vie!) j’en étais à mon deuxième entrainement pour dresser des éclairs correctement et les garnir avec de la crème pâtissière au café, l’un des sujet type du CAP! Ça tombait bien car j’aime particulièrement les desserts au café (je n’en boit pourtant pas…).

Alors voilà je prépare des éclairs au café… CEPENDANT, pour ceux qui me suivent (et qui me lisent encore)… vous avez surement remarqué qu’il y a un « truc » qui ressort bien dans mes diverses réalisations en terme de saveur. Comme ici, ou , ou encore ici, ah oui ici aussi… Bon je vais arrêter de vous balader , vous l’avez compris, j’aime, ou plutôt nous (+ entourage) aimons le COCO ou la noix de coco… oui COCO!

Donc, je prépare ma crème pâtissière au café, un dimanche soir. La veille, j’avais préparé ce gâteau… et par concours de circonstances j’avais encore mon sachet le noix de coco rappée tout près de ma cuisinière, pas très loin de ma marmite de crème pâtissière à laquelle je venais juste de  rajouter mon café soluble et mon extrait de café. Et soudain mon regard croisa le sachet de coco et une idée me vint à l’esprit: « allez!! On va rajouter ça dedans, ça apportera un peu de peps et de corps à ma crème pâtissière que je voulais un peu plus consistante »… et voilà le coco dans la marmite… je tourne, je tourne et je goute…. là mes yeux s’ouvrèrent…. je n’en croyais tout simplement pas mes papilles…c’était l’illumination et le coup de foudre total et complet! Je n’avais alors qu’une idée…faire gouter ce délice à tout le monde!!! Mon mari a tellement aimé…pourtant il n’avait pas aimé le café tout seul…mes amis ont validé… et là je veux vous faire découvrir aussi!

N’attendons pas plus longtemps! Voici ma recette, simplissime de la crème pâtissière café coco!

Pâtissez bien et n’oubliez pas de me donner votre avis à votre tour!

A très vite!

Fany

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s