Molly cake- Chocolat – Fraises tagada

Bienvenue sur Pâticielle!

Dans cet article, j’explique pourquoi et comment j’ai fait ce layer cake. Si vous voulez la recette complète, n’hésitez pas à m’envoyer un mail. Je me ferai un plaisir de vous l’envoyer.

Tout d’abord, ce layer cake est un test, et pour cette raison, j’avais deux objectifs lors de sa « confection »: 

  1. tester ce fameux « Molly Cake », gâteau d’origine anglaise, très apprécié par les cake designers sur la toile
  2. faire un « rose cake » avec de la crème au beurre à la meringue suisse, qui est en faite une décoration en rose faite à la douille et je dirais même à la BONNE douille…vous comprendrez mieux plus loin.

Composition de ce layer cake:

  • Le gâteau de base est un Molly Cake, (moule de 15 cm). Ce gâteau est juste troooop bon et super moelleux!! Un délice!
  • Le fourrage est une ganache au chocolat au lait classique sur deux couches, avec une couche de nutella au milieu, ce qui casse bien le goût de la ganache et rajoute une saveur supplémentaire, surtout pour les amateurs de nutella… que je ne suis pas, je préfère le cacao. Pour tout vous dire, l’idée du nutella m’est venue parce que je manquais de ganache pour napper toutes mes couches de gâteau. C’était plutôt une belle découverte en terme de mélange de saveurs je trouve, j’étais assez étonnée du résultat.
  • La couverture est fait de crème au beurre à la meringue suisse, colorée en…violet? Gris? (à vous de voir, ceci méritera un article dédié). A l’aide une douille étoile (aux creux pas assez profonds) j’ai essayé de faire les roses. Très difficile quand on a pas la bonne douille! Eh oui! Il faut en fait une douille 1M ou 2D de Wilton, ou des similaires (douille cannelée), mais la bonne douille quoi! Au moins j’aurai essayé (rires)! Maintenant je sais et je comprends.
  • La touche finale… les fraises Tagada…Eh bien… comme pour le nutella, elles étaient juste devant moi au bon moment lorsque je cherchais une touche finale…et… Eurêka! Je trouve que les deux couleurs vont bien ensemble. Et de plus, finir (ou commencer) sa part de gâteau par des Fraises Tagada c’est juste Top!

Voilà pour la confection de ce layer cake qui m’a permis de mieux me préparer pour mon prochain gâteau, un gâteau d’anniversaire pour une jolie fillette d’1 an!

A suivre…

Publicités

3 réflexions sur “Molly cake- Chocolat – Fraises tagada

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s